top of page

En 2011, lors de son premier mandat, la mairie de Saint Jean de Nay, autorise EDF Energie l'implantation d'un mât de mesure sur un bien de section appartenant au village de Beyssac, et sans l'autorisation de ses propriétaires. 

​

En 2014, EDF Energie se retire, par manque de vent :  selon nos informations.

Mr Badiou (Maire de Saint Jean de Nay) s'obstine et contact la Société Boralex.

Lors des nouvelles élections municipales 2014-2020, les électeurs découvrent dans la profession de foi de ce dernier, l'existence d'un futur parc éolien touchant la commune ainsi que la commune voisine Le Vernet.

​

2014 en mai, l'association "Regards de la Durande" a été constituée par des riverains, pour s'opposer au projet éolien industriel sur les communes de Saint Jean de Nay et le Vernet.

​

2016 au printemps, la société Boralex fait paraître son premier journal de l'éolien : contexte - entre 6 et 12 éoliennes d'une puissance comprise entre 2 et 3 Mégawatts pour une hauteur de 150 Mètres devraient être implantées  entre le village de Beyssac et le Vernet à proximité des maisons.

​

2016 en automne, la société Boralex fait paraître son deuxième journal de l'éolien et commente les premières études sur le projet.

​

2017 en été, la société Boralex fait paraître son troisième journal de l'éolien, change le nom du projet en "Projet éolien Massif du Devès" et commente ses  "principes paysagés".

​

2018 au printemps, Le Vernet se retire du projet de parc éolien.

2018 au printemps , la société Boralex fait paraître son quatrième journal de l'éolien : contexte - 4 éoliennes

175 mètres pour une puissance unitaire de 3 à 4,2MW. 

2018 mi juin, Boralex dépose son dossier en préfecture.

2019 Enquête publique mi Septembre- mi Octobre

​

bottom of page